Randonnées pédestres

• Région: La Singine
Télécharger la version GPS

Postes

1. Le parcours est entièrement balisé (signalisation jaune).
  2. Garez votre voiture dans le parking au milieu du village, près de l'école, à droite, si vous venez de Guin.
  3. Le chemin pour Niederbösingen se trouve à 20 m au sud-ouest de l'église. Il descend vers le nord.
  4. Après le carrefour du pt 507 (poste 1), empruntez le chemin à gauche. Il faut passer à Haala (zone industrielle) puis à Hanenhus (poste 2).
  5. A Hanenhus, vous quittez le chemin asphalté pour escalader, à gauche, une pente assez raide vers Engelberg. Le départ du sentier est très proche de la dernière maison.
  6. Vous arrivez bientôt au Ob. Mülibergholz. Ne partez pas à gauche vers une maison. Longez la forêt.
  7. Vous parvenez au pt 562 en bordure de la route de 3ème classe. Poursuivez jusqu’à Litzistorf (car. au pt 571, poste 3)
  8. Empruntez la route de 3ème classe vers le sud, en direction du pt 584 (poste 4).
  9. En route pour la chapelle de Richterwil (poste 5).
  10. Attention! A la sortie du hameau, il faut revenir vers le sud (à droite) en direction du Bodenholz. Au pt. 622, vous le traversez vers le nord, direction Fendringen (poste 6 au carrefour du pt 582).
  11. Découvrez tout le hameau. A la sortie nord, obliquez à gauche vers le Riederbergholz (poste 7 au carrefour dans la forêt).
  12. Il ne reste plus qu'à descendre à Bösingen (poste 8 au 1er carrefour du pt 555).
  13. Le trottoir vous ramènera au parking.

Ref. carte: Fribourg 1 : 25 000

La région

Communes et fusions

Bösingen

3 412 habitants le 01.01.2017

Je ne désire rien du passé. Je ne compte plus sur l’avenir. Le présent me suffit. Je suis un homme heureux, car j’ai renoncé au bonheur.

Jules Renard (1864 – 1910)

Peu de chose nous console, parce que peu de chose nous afflige.

Blaise Pascal (1623 – 1662)